Le 1er mars 2013 à Bercy, il a été décidé par accord signé, le prolongement de 2 ans (jusqu’à fin 2014), l’action de la médiation du crédit au service des entreprises.

 

Deux ans de plus

Créée en 2008, forte période de crise, la médiation du crédit aux entreprises est un dispositif ayant pour but de venir en aide aux entreprises qui se sont vues refuser un crédit par leur banque.

L’accord de place mis en place entre la fédération bancaire française, l’Etat et le médiateur du crédit (Jeanne-Marie Prost) formalise une série d’engagements pour permettre le traitement de dossiers en médiation, dont notamment l’engagement de maintenir l’enveloppe de leurs concours bancaires et de ne pas exiger de garanties personnelles ou réelles supplémentaires. De son côté, la médiation du crédit s’est engagée à fonder ses recommandations sur une analyse financière et comptable de chaque entreprise qui la saisit et à ne pas demander aux partenaires financiers des concours qui leur feraient  courir un risque anormal.

 

Pour en bénéficier

La médiation du crédit est un dispositif gratuit, rapide et confidentiel proposé par l’Etat pour aider les entreprises en difficulté avec leurs partenaires financiers.

La médiation du crédit est ouverte à toute entreprise. Et pour en bénéficier il suffit que l’entreprise remplisse et valide un dossier de médiation à l’aide du formulaire en ligne sur le site Internet : www.mediateurducredit.fr.

Le numéro azur : 08.10.00.12.10 est mis à la disposition du chef d’entreprise pour l’aider dans ses démarches.

 

Pour en savoir plus 

Médiateur du Crédit aux entreprises