La sanction encourue lorsque son véhicule n’était pas muni d’un éthylotest vient d’être abrogée récemment.

 

Jamais sans mon éthylotest !

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur doit justifier de la possession d’un éthylotest non usagé et utilisable immédiatement. Et si par malheur vous n’en possédiez pas dans votre véhicule, vous risquiez une amende dérisoire de 11€ (ce qui correspond à une contravention de 1er classe).

Aujourd’hui cette obligation de posséder un éthylotest dans sa voiture est toujours d’actualité. Mais la sanction réservée aux non-possesseurs de l’instrument en question est révolue depuis le 1er mars 2013.

 

Retour de l’annonce des radars fixes

Autre bonne nouvelle, il y a quelques temps, il a été décidé que les panneaux d’annonce de radar fixe seraient supprimés, ce qui en a dérangé plus d’un.

Aujourd’hui c’est un autre discours que le ministre de l’intérieur nous sert, en effet après mûre réflexion, il a décidé le 15 février 2013 que les panneaux d’annonce de radar fixe seraient réhabilités car ils contribuaient grandement à la baisse de la vitesse dans certaines zones de plusieurs kilomètres autour des radars.

 

Pour en savoir plus

Legifrance.gouv.fr

Sécurité routière