Les emplois francs sont un nouveau dispositif pour faciliter l’embauche en CDI des jeunes de moins de 30 ans vivant dans un quartier situé en ZUS.

 

Favorisons l’embauche des jeunes !

Les emplois francs sont un dispositif expérimental mis en place récemment dans l’optique d’aider les jeunes vivant dans des zones en difficulté à s’insérer dans le monde professionnel. Ainsi depuis le 29 juin 2013, les entreprises embauchant un jeune de moins de 30 ans vivant en ZUS (zone urbaine sensible) peuvent bénéficier d’une aide financière. Toutefois cette aide nécessite quelques conditions.

Pour qu’une entreprise bénéficie pleinement de cette aide, l’embauche doit se faire dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein. La localisation de l’entreprise importe peu, la seule prérogative est que le jeune employé soit issu d’un quartier en difficulté, tel que Perpignan, Amiens, Sarcelle, etc.

A noter : le montant de l’aide est de 5000 euros et fait l’objet de deux versements de 2500 euros, à la fin de la période d’essai et à l’issue du dixième mois.

 

Pour en savoir plus :

Décret du 26 juin 2013