Il vous est désormais possible de faire votre demande d’aide financière au contrat de génération via le site internet de Pôle-Emploi.

Rappel

Tout d’abord, rappelons que le contrat de génération est un dispositif d’aide à l’emploi visant à créer des binômes jeune-senior pour encourager l’embauche des jeunes et garantir le maintien dans l’emploi des seniors, tout en assurant la transmission des compétences. Ce dispositif prévoit une aide financière pour tout embauche à partir de 2013 effectuée par les PME sous certaines conditions.

Ainsi, les entreprises de moins de 50 salariés qui n’appartiennent pas à un groupe de 50 salariés ou plus sans, peuvent établir un contrat de génération et ont accès à une aide financière sans condition préalable de négociation.

 

Demande en ligne

Pour bénéficier de cette aide, l’entreprise a un délai de 3 mois suivant la date d’embauche (1er jour travaillé) du jeune. Ce délai dépassé, l’aide ne pourra plus être accordée. Notez cependant que désormais il vous est possible d’effectuer cette demande via internet en passant par le site de Pôle-Emploi. Il vous suffit pour cela de rentrer votre identifiant et mot de passe Pôle-Emploi, ensuite depuis votre « espace déclarations et cotisations » vous pouvez faire votre demande financière.

A noter : vous n’avez aucun justificatif à fournir pour cette demande.

L’aide financière apportée par le contrat de génération est versée trimestriellement, à chaque fin de trimestre civil et à la condition que vous actualisiez les données nécessaires à son paiement. Notez que cette actualisation pourra se faire à compter du 30 septembre 2013 via le site Internet de Pôle-Emploi.

Pour en savoir plus

Circulaire